Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30

Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30

Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30

Ouverture du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30

Bordeaux : « Méditerranées », le troisième territoire de Marine Lécuyer

arrêt sur l’image galerie accueille la photographe Marine Lécuyer avec « Méditerranées », une approche subjective et fragmentée du territoire.

Chez Marine Lécuyer, le voyage a été un catalyseur. Plusieurs périples sur les rails de l’Europe ont accompagné l’adoption d’un nouvel outil d’expression : la photographie. « Elle s’est imposée naturellement à moi pour traduire le monde tel que je le percevais. L’écriture ne pouvait plus suffire ».

Baptisée « Fragments memories », la série issue de son voyage inaugural est présentée en 2013 lors du festival Itinéraires des photographes voyageurs, fondé par Nathalie Lamire Fabre. Depuis, cette dernière suit le travail de Marine Lécuyer et l’expose régulièrement dans les murs de son espace à arrêt sur l’image galerie. Ce mois-co, on y retrouve la photographe née en 1986 avec une nouvelle proposition. Intitulée « Méditerranées », elle rassemble trois séries débutées entre 2013 et 2018. Deux d’entre elles sont achetées, la dernière, interrompue par la pandémie, donne lieu à une première restitution.

L’intégralité de l’article est à retrouver ici : https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-mediterranees-le-troisieme-territoire-9520173.php

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.